« Créer un jardin d’Éden »
Jardin-forêt en permaculture   Côtes d'Armor - Bretagne
Visite - Formation - Conseil

À propos - Depuis 2011, nous nous inspirons de la permaculture et du jardinage sol-vivant pour créer un éco-système nourricier abondant et autonome dans notre jardin de 4000 m² en Bretagne. Au-delà du jardin-potager traditionnel, nous avons choisi pour modèle une culture étagée de végétaux comestibles appelée jardin-forêt, forêt comestible, forêt nourricière ou jardin agroforestier. Le jardin devient petit à petit un lieu d'abondance alimentaire, de biodiversité, un lieu de partage des savoirs, un lieu de vie, un modèle pérenne de permaculture et d'agroécologie. En savoir plus...

« Je rêve de vivre dans un jardin d’Éden, un lieu de contact et de ressourcement privilégié avec la Nature » Sylvaine

« Je plante des arbres et matérialise le rêve » Grégory

RetourCOM_SIMPLECALENDAR_PRINT
Date:
21.07.2018     
Horaires:
10:00-23:00
Lieu:
La Pâture es Chênes

Vous avez participé à notre stage "La permaculture au jardin",

que ce soit la journée DÉCOUVERTE , la journée PRATIQUE

ou le stage complet sur un WEEK-END ?

Vous avez expérimenté "La permaculture" dans votre jardin, votre balcon ou un jardin partagé... dans votre vie ?

Vous avez des questions en suspens ?

Vous souhaitez rencontrer les autres participants et leurs jardins ? partager vos expériences ?

Depuis 2015, nous en sommes aujourd'hui à la 4ème année de l'existence de notre stage "La permaculture au jardin".

Vient le moment du partage et de la célébration chers à la permaculture !

Nous aimerions vous rencontrer une nouvelle fois et découvrir où vous en êtes aujourd'hui.

Éthique de la permaculture : prendre soin de la terre, prendre soin de l'humain, et partager équitablement.
Source : htps://permacultureprinciples.com/fr/fr_ethics.php.

Une journée festive ? Quelle est la proposition ?

• Accueil et présentation tranquillement le matin à partir de 10h00 : jeu des prénoms + bâton de parole "Je suis, je me sens, je viens d'où, j'en suis où depuis le stage, mes questions, mes attentes". Les participants au stage week-end connaissent la chanson... ; - )
  • Apéro et repas du midi tiré du sac et partagé. Apportez ce qu'il vous plaira de partager avec toutes et tous. Une nouvelle recette à faire découvrir ?
  • Échanges en après-midi à partir de 14h00 :
    • Sur le thème de la conception, du design de votre jardin, et du sol et ses aménagements avec Grégory.
    • Sur le thème de la mise en culture de votre jardin avec Sylvaine.
    • Et au-delà, qu'a représenté pour vous la découverte de la permaculture... dans votre vie ?
  • Apéro et repas du soir tiré du sac et partagé. Apportez ce qu'il vous plaira de partager avec toutes et tous. Une nouvelle recette à faire découvrir ?
  • Fin de soirée autour d'un feu de camp si le temps le permet. Apportez boissons, instruments de musique, histoires drôles... ; - )

Informations pratiques - Réservation

Lieu : au jardin "La Pâture es Chênes", rue de la Forge D25, Lieu-dit Beau Soleil, 22150 Hénon. Espace collectif aménagé de 40 m² avec évier/gazinière. Vaisselles et matériels de cuisine à disposition. Toujours pas d'électricité et pas de frigo. Toilette sèche à l'extérieur.

Restauration : apéro et repas tiré du sac et partagé. Apportez ce qu'il vous plaira de partager avec toutes et tous. Une nouvelle recette à faire découvrir ?

Hébergement : camping gratuit pour tentes. Parking possible pour 1 à 2 camping-car ou camion aménagé. Espace douche chaude et toilette sèche à l'extérieur. N'oubliez pas votre lampe de poche !!! ; - ) Vous préférez une chambre d'hôte, un hôtel, un camping dans la région ? Voir le site internet de notre région touristique Cap d'Erquy Val André ou www.vacances-cotesdarmor.com.

Pré-requis pour participer à cette journée : avoir participé à notre stage "La permaculture au jardin" et avoir expérimenté dans votre jardin, votre balcon ou un jardin partagé.

Tarif : gratuit.

Inscription : réservez votre place en nous envoyant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone/SMS : 06.83.88.39.60.

Toutes les dates en 2018 : samedi 21 juillet et samedi 4 août.

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités diffusées sur notre blog.

captcha 

Aidez-nous à limiter les spams ! Il suffit de recopier les caractères proposés dans le champ juste à côté à droite.