Jardin naturel biologique en permaculture   Côtes d'Armor - Bretagne
Visite - Formation - Conseil

À propos - Depuis 2011, ce jardin s'inspire de la permaculture et du jardinage sol-vivant pour créer un éco-système nourricier abondant et autonome. Au-delà du jardin-potager traditionnel, vous y découvrirez les prémices d'une culture étagée de végétaux comestibles appelée jardin-forêt, forêt comestible, forêt nourricière ou jardin agroforestier.

La parcelle de 4000m² devient petit à petit un lieu d'abondance alimentaire, de biodiversité, un lieu d’éducation et de partage des savoirs, un lieu de vie, un modèle pérenne de permaculture et d'agroécologie. En savoir plus...

 

RetourCOM_SIMPLECALENDAR_PRINT
Date:
31.03.2017     
Heure:
20:00
Lieu:
Hillion

 

Le Potager de mon grand-père

Un film réalisé par Martin Esposito

Production : Mother et Song
France, 2016
76 minutes, VF

Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

Séance à 20h00 - Espace Palante Hillion - Gratuit, réservation conseillée à la Mairie de Hillion.

Suite à la séance, échange avec Jean-François Andrieux de l’association « Les biaux jardins » et Grégory. Jardinier passionné depuis tout jeune, diplômé d'études biologiques et environnementales, et permaculteur autodidacte, Grégory expérimente et partage la régénération d'un éco-système naturel sur son jardin nourricier et pédagogique de 4000 m² 'La Pâture es Chênes' à Hénon depuis 6 ans. En savoir plus : http://www.lapatureeschenes.fr/a-propos.html.

En savoir plus sur le site internet de la mairie de Hillion: http://www.mairie-hillion.fr/en/evenement/137121/soiree-projection-debat-autour-permaculture.

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités diffusées sur notre blog.

captcha 

Aidez-nous à limiter les spams ! Il suffit de recopier les caractères proposés dans le champ juste à côté à droite.