Association Les ColocaTerre – Montauban de Bretagne (35)

Les ColocaTerre, association éco-citoyenne du Pays de Brocéliande

Implantée depuis 2012 à Montauban de Bretagne, LES COLOCATERRE s’efforce de réunir les habitants du territoire qui désirent agir pour sauvegarder notre écosystème, préserver le patrimoine rural (bâti, bocage), accélérer la transition écologique, etc.

Les actions sont diverses : atelier cuisine écologique, Repair Café mensuel, collecte de bouchons de liège pour financer des chantiers solidaires, fond documentaire sur l’écologie, bientôt un jardin-école en permaculture…

Et aussi en projet : réseau d’autostop citoyen, création d’une outilthèque et d’une recyclerie, coopérative d’énergie, etc.

L’adhésion à l’association ne coûte que 5 € par an et par personne (adulte). Elle donne accès à la lettre d’informations locales envoyée chaque semaine, l’ECHOLOCATERRE.

Pour nous contacter : 06 07 15 31 24

Adresse de correspondance : 8 rue de Dinan, 35290 Saint-Méen Le Grand

E-mail : les.colocaterre@gmail.com

Site internet : www.lescolocaterre.org

Actualité des ColocaTerre

De février à novembre 2019, à Montauban de Bretagne, en Pays de Brocéliande, cycle de formation à la culture de céréales anciennes BIO associées à des légumineuses sous la conduite d’un formateur, ancien agriculteur biologique aujourd’hui retraité.

Cette formation théorique et pratique très riche en contenu se déroulera à raison d’une demi-journée par mois, le samedi ou le dimanche matin (calendrier à fixer avec les participants). Chacun récupérera en fin de cycle des graines à semer dans son terrain.

Coût de la formation :
180 € le cycle complet à régler en une, deux ou trois fois.
soit 10 demi-journées, de février à novembre 2019

** Dépliant de présentation **

Il nous reste quelques places, donc merci de bien vouloir faire circuler cette annonce très largement !

Bien amicalement,

Contact sur ce projet :
Richard 06.16.72.26.33 richard-labesse@hotmail.fr
Michèle les.colocaterre@laposte.net

« Démarrage en février prochain d’un cycle de formation à la culture de céréales anciennes, par des pratiques naturelles, sans chimie mais avec agronomie !

André GOUDIN, le formateur, était agriculteur bio à Muël, il obtenait d’excellents résultats, à la surprise de tous ceux qui ne juraient que par l’agrochimie. Âgé maintenant de 80 ans et retraité, il souhaite partager ses précieuses connaissances au-delà du cercle des spécialistes, agronomes et chercheurs, avec qui il a travaillé durant plusieurs années.

La ville de Montauban nous prête un terrain proche du centre pour cette activité, qui se déroulera à raison d’une demi-journée par mois (le week-end) de février à novembre.

Nous prenons les inscriptions pour ce cycle jusqu’au 20 janvier.

Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://lescolocaterre.org/wp-content/uploads/2018/12/dépliant-culture-céréales.pdf

Merci beaucoup pour ce relais !

Michèle »