Transformation et conservation des plantes aromatiques et médicinales (PAM), légumes et fruits pour les petites structures fermières ou artisanales en circuits courts (alimentaire et cosmétique)

Sylvaine souhaite étendre ses compétences à la transformation des plantes aromatiques, plantes sauvages, légumes et fruits du jardin pour la vente directe (alimentaire et cosmétique).

Au jardin, elle organise une journée en septembre dédiée à la conservation avec Claire Yobé et ses 30 années de pratique.

Elle a récemment suivi la formation « Transformation des plantes aromatiques et médicinales », puis les formations « Je fabrique mes conserves à la ferme » et « Je mets en place de bonnes pratiques d’hygiène en végétaux transformés » pour préciser plus amplement la réglementation et les règles d’hygiène en matière de transformation alimentaire. Continuer la lecture de « Transformation et conservation des plantes aromatiques et médicinales (PAM), légumes et fruits pour les petites structures fermières ou artisanales en circuits courts (alimentaire et cosmétique) »