Notre transition vers l’auto-suffisance. Notre installation progressive agricole sur petite surface.

Nous sommes régulièrement sollicités pour partager notre expérience au sujet de notre transition familiale vers une certaine auto-suffisance alimentaire, financière et énergétique… et notre installation progressive agricole sur petite surface (on entend aujourd’hui parler d’ailleurs de micro-ferme, néo-paysan). Découvrez la raison d’être, les objectifs et l’évolution de notre projet depuis 2011.

Article mis à jour le 30 avril 2018.

Quelle est la raison d’être de notre projet ?

« La Pâture es Chênes est le projet d’une famille de créer un lieu de vie et d’épanouissement, avec maison et jardin, avec pour objectif de tendre vers une auto-suffisance alimentaire, financière et énergétique. »

Nous avons clarifier la raison d’être de notre projet grâce à la formation en ligne “Concevoir une oasis” proposée par le Mouvement Colibris.

Nous avons trouvé cette représentation par hasard sur internet au démarrage de notre projet. On ne pouvait pas rêver mieux comme outil de visualisation pour garder le cap.

Continuer la lecture de « Notre transition vers l’auto-suffisance. Notre installation progressive agricole sur petite surface. »