Jardin naturel biologique en permaculture   Côtes d'Armor - Bretagne
Visite - Formation - Conseil

À propos - Depuis 2011, ce jardin s'inspire de la permaculture et du jardinage sol-vivant pour créer un éco-système nourricier abondant et autonome. Au-delà du jardin-potager traditionnel, vous y découvrirez les prémices d'une culture étagée de végétaux comestibles appelée jardin-forêt, forêt comestible, forêt nourricière ou jardin agroforestier.

La parcelle de 4000m² devient petit à petit un lieu d'abondance alimentaire, de biodiversité, un lieu d’éducation et de partage des savoirs, un lieu de vie, un modèle pérenne de permaculture et d'agroécologie. En savoir plus...

Qu'est-ce que la permaculture et comment l'appliquer à votre jardin ?
2 places sont à prendre pour la journée découverte du samedi 23 septembre !

Lors de votre passage en Bretagne, découvrez la permaculture avec notre jardin-forêt en devenir de 4000 m².

Nous vous accueillons en camping au jardin de mai à septembre (emplacement pour 1 tente à 2 tentes - parking pour 1 camion ou camping-car).

Tarif : 5 € par personne la nuitée. Gratuit pour les enfants de moins de 13 ans.

Règles du terrain : Sur réservation. Arrivée à partir de 18h00. Animaux non admis.

 

Pour réserver votre venue, appelez-nous au 06.83.88.39.60 ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse sylvaine(arobase)lapatureeschenes.fr.

Retrouvez-nous aussi sur Gamping et Campe dans mon jardin.

 

Le cadre : en pleine campagne, à proximité d'un hameau (lieu-dit Beau Soleil). Avec vue sur les vallons de Hénon. Route locale le long du jardin (D25 Beau Soleil-Hénon). Très peu de passage matin et soir. Espace camping tranquille au fond du jardin, protégé des vents du nord/nord-est (cf. croquis parmi les photos).

Les emplacements :

  • Pour 1 tente à 2 tentes : grand espace de 60m² de prairie plein sud , protégé des vents nord/nord-est par la végétation (cf. croquis parmi les photos). Terrain plat. Facile d'accès piéton (du parking, il vous faudra traverser le jardin mandala de 1700m² avec votre matériel).
  • Pour camion aménagé ou camping-car (1 véhicule maximum) : parking privé.

Les sanitaires : espace toilette sèche à l'extérieur. Pas de douche. Eau froide à l'évier de la cuisine. Pas d'espace toilette intime dédié.

Les équipements : équipement sommaire. Pas d'internet. Pas d'électricité. Cuisinière avec four à gaz. Vaisselle à disposition.

Les activités :

  • La visite guidée du jardin vous est proposée quasiment tous les dimanches et mercredis matin. Pour en savoir plus : www.lapatureeschenes.fr/visite.
  • Moncontour de Bretagne (cité médiévale et plus beau village de France),
  • campagne et collines idéales pour la randonnée non loin du Mont Bel-Air (point culminant des Côtes d'Armor),
  • 20 min de la Baie de Saint-Brieuc,
  • 30 min-1h de la côte et plages de Saint-Quay Portrieux, Binic, Pléneuf Val-André, Erquy, Cap Fréhel.

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités diffusées sur notre blog.