Jardin nourricier et pédagogique   Visite - Formation - Conseil   Côtes d'Armor - Bretagne

Invitez la permaculture dans votre jardin !

NOUVEAUTE 2017 - STAGE WEEK-END au jardin en immersion dans notre projet, notre vie familiale.

 

À propos - Depuis 2011, ce jardin s'inspire de la permaculture et du jardinage sol-vivant pour créer un éco-système nourricier abondant et autonome. Au-delà du jardin-potager traditionnel, vous y découvrirez les prémices d'une culture étagée de végétaux comestibles appelée jardin-forêt, forêt comestible, forêt nourricière ou jardin agroforestier.

La parcelle de 4000m² devient petit à petit un lieu d'abondance alimentaire, de biodiversité, un lieu d’éducation et de partage des savoirs, un lieu de vie, un modèle pérenne de permaculture et d'agroécologie. En savoir plus...

En saison, de mai à septembre, nous pouvons vous accueillir en camping la veille des visites guidées publiques du jardin (sur réservation - arrivée 17h00 - 1 nuit maximum). Ceci afin de prendre le temps de nous rencontrer plus amplement... ou simplement si vous venez de loin !

Pour échanger ensemble, nous vous proposons de partager avec nous le repas du soir de votre arrivée, ou du lendemain midi suite à la visite guidée du jardin. Repas façon auberge espagnole (chacun amène, on partage).

Dates des visites guidées du jardin, de mai à septembre : les dimanches 7 mai (Journée internationale de la Permaculture), 28 mai, 11 juin, 18 juin, 25 juin, 2 juillet, 9 juillet, 23 juillet, 30 juillet, 6 août, 20 août, 3 septembre, 17 septembre 2017 - les mercredis 5 juillet, 12 juillet, 19 juillet, 26 juillet, 2 août, 9 août, 16 août, 23 août et 30 août 2017. Le jardin est fermé les : 14 mai, 21 mai, 4 juin, 16 juillet, 13 août, 27 août, 10 septembre 2017.

Tarif : 8 € par personne, comprenant la visite du jardin. Gratuit pour les enfants de moins de 13 ans.

 

Pour réserver votre venue, appelez-nous au 06.83.88.39.60 ou par email à l'adresse sylvaine(arobase)lapatureeschenes.fr !!!

Retrouvez-nous aussi sur Owlcamp, Gamping, Campe dans mon jardin et Couchsurfing...

 

Le cadre : en pleine campagne, à proximité d'un hameau (lieu-dit Beau Soleil). Avec vue sur les vallons de Hénon. Route locale le long du jardin (D25 Beau Soleil-Hénon). Très peu de passage matin et soir. Espace camping tranquille au fond du jardin, protégé des vents du nord/nord-est (cf. croquis parmi les photos).

Les emplacements : espace pour tentes de 150 m² de prairie plein sud, protégé des vents nord/nord-est par la végétation (cf. croquis parmi les photos). Terrain plat. Facile d'accès piéton (du parking, il vous faudra traverser le jardin mandala de 1700m² avec votre matériel). Camion aménagé et camping-car sur le parking privé (2 maximum, taille standard).

Les sanitaires : espace toilette sèche à l'extérieur. Pas de douche. Eau froide à l'évier de la cuisine. Pas d'espace toilette intime dédié.

Les équipements : équipement sommaire. Pas d'internet. Pas d'électricité. Cuisinière avec four à gaz. Vaisselle.

Les activités :

Pour échanger ensemble, nous vous proposons de partager avec nous le repas du soir de votre arrivée, ou du lendemain midi suite à la visite guidée du jardin. Repas façon auberge espagnole (chacun amène, on partage).

La visite guidée du jardin le lendemain matin de votre arrivée (départ 10h15) est comprise dans l'offre d'hébergement.

Tourisme : Moncontour de Bretagne (cité médiévale et plus beau village de France), campagne et collines idéales pour la randonnée non loin du Mont Bel-Air (point culminant des Côtes d'Armor), 20 min de la Baie de Saint-Brieuc, 30 min-1h de la côte et plages de Saint-Quay Portrieux, Binic, Pléneuf Val-André, Erquy, Cap Fréhel.

Règles du terrain : 1 nuit maximum. Arrivée 17h00, veille de la visite guidée du jardin. Animaux non admis. Visite du jardin incluse dans l'offre d'hébergement.

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités diffusées sur notre blog.