Jardin naturel biologique en permaculture   Côtes d'Armor - Bretagne
Visite - Formation - Conseil

À propos - Depuis 2011, ce jardin s'inspire de la permaculture et du jardinage sol-vivant pour créer un éco-système nourricier abondant et autonome. Au-delà du jardin-potager traditionnel, vous y découvrirez les prémices d'une culture étagée de végétaux comestibles appelée jardin-forêt, forêt comestible, forêt nourricière ou jardin agroforestier.

La parcelle de 4000m² devient petit à petit un lieu d'abondance alimentaire, de biodiversité, un lieu d’éducation et de partage des savoirs, un lieu de vie, un modèle pérenne de permaculture et d'agroécologie. En savoir plus...

 

La vente directe se fait principalement le week-end, uniquement les jours d'ouverture des stages et visites, au profit des stagiaires et visiteurs.

Vous faire goûter nos légumes frais ou transformés est une façon pour nous de vous faire découvrir les résultats impressionnants de ces méthodes... au point de peut-être vous donner goût au jardinage respectueux du vivant ! ; - )

Nous cultivons à la main et de façon biologique en pleine terre dans un sol vivant, sans fumure animale ni utilisation de produits phytosanitaires. C'est la vie du sol qui assure sa fertilité et nous surprend avec une très belle qualité de légumes.

Surplus de frais vendus jusqu'ici : blette (ou bette à carde blanche), petit pois, salade, potiron, fève, topinambour, persil plat.

 

En ce moment au jardin...

 

PAS DE SURPLUS

Nouvelle organisation en 2017 : installation d'une serre (production de plants et culture), réduction de l'espace de culture des végétaux annuels pour optimiser encore plus leur soin (meilleure gestion de l'eau notamment), augmentation des espaces pour les végétaux à culture longue (courges, choux, etc.) et perpétuels ou vivaces (dont les aromatiques).

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités diffusées sur notre blog.